Nos chaussures sont conçues avec la longévité à l’esprit, la façon dont nous prenons soin de nos articles en cuir favorise également la vie matérielle. L’entretien des chaussures peut être considéré comme préventif et nous vous recommandons de prendre soin de vos chaussures avant qu’il n’y ait des signes visibles d’usure. Les étapes suivantes sont des méthodes pour entretenir le matériau naturel.
Cuir
Pour éviter tout dommage, brossez vos chaussures régulièrement après les porter. Même s’il n’y a pas de dommages évidents au cuir, les particules peuvent travailler lentement et éroder le cuir, provoquant une usure avec le temps. Pour le cuir de veau, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon propre et sec et un conditionneur de cuir pour un polissage léger.
Métalliques
Pour les métaux, essuyez à l’aide d’un chiffon légèrement humide et évitez d’utiliser des conditionneurs.
Satin
Pour les styles satinés, nous vous recommandons de brosser les marques avec un matériau doux comme le crin de cheval. Un chiffon très légèrement humidifié peut également être utilisé pour essuyer les taches.
Brevet
Pour les styles brevetés, essuyez simplement les chaussures avec un chiffon propre et sec.
Semelles en cuir
Les semelles en cuir sont uniquement destinées aux vêtements de ville, avec une nature malléable qui se forme au pied du porteur au fil du temps. Si vous prévoyez d’utiliser vos chaussures pour un usage quotidien, nous vous recommandons de consulter votre cordonnier local pour attacher une semelle en caoutchouc pour une protection extérieure toute l’année.
Suède
Le daim, le dessous de la peau, est plus sensible par nature. La saleté peut être brossée légèrement. Il faut éviter autant que possible le contact de l’eau avec les styles en daim, mais des protecteurs spécifiques en daim sont disponibles.
Climats secs
Comme nous sommes basés à Los Angeles, nombre de nos clients résident dans un climat sec. Cela dit, pour une longévité optimale, nous recommandons de conditionner les bottes environ tous les mois dans les climats secs pour éviter le dessèchement et la fissuration des tiges en cuir.
Climats humides
Nous recommandons fortement que les semelles en caoutchouc soient fixées aux chaussures dans les climats humides. Si vos semelles en cuir sont trop humides, laissez-les sécher; les matériaux naturels préfèrent les processus naturels – ne vous précipitez pas avec les méthodes de séchage artificielles. Nous recommandons un conditionnement tous les 2-3 mois dans les climats humides.
Espace de rangement
Le cuir est sensible aux qualités de son environnement; le stockage aura également un effet sur le processus de vieillissement. Le cuir a besoin de respirer et doit être stocké dans un sac en tissu en fibres naturelles. Ne stockez pas d’articles en cuir dans du plastique et gardez les articles en cuir à l’abri de la lumière directe du soleil.